ProOpt

ProOpt International est une etreprise technologique spécialisée dans l’optimisation des processus industriels. ProOpt Advisor et ProOpt Material Management sont nos outils révolutionnaires qui améliorent et simplifient la performance opérationelle.

Les décisions sont optimisées, plus rapides et plus cohérentes, en fournissant les bonnes informations à la bonne personne au bon moment. En combinant des données en direct provenant de différentes sources et un jumeau numérique, les données sont interprétées et mises en contexte, de sorte que des recommandations précises sont formulées. Les modules aident nos clients à optimiser les paramètres opérationnels, à adapter les mélanges, à améliorer l’efficacité énergétique, à augmenter la qualité et à réduire les erreurs. Dans ce nouvel environnement de l’industrie 4.0, stabilité et flexibilité ne sont plus contradictoires.

Equipe

Le secret de ProOpt International est la combinaison d’expériences d’experts en informatique et dans le domaine applicatif. Ceci est d’une grande valeur pour notre développement, et encore plus lors de la mise en œuvre. En effet, notre équipe pluridisciplinaire nous permet de comprendre vos enjeux, tant du côté processus et opérationnel, que du côté informatique.

Spécialistes en informatique

Nos développeurs ont construit un cadre évolutif et sécurisé, qui peut être déployé et maintenu sans problème sur site ou dans le cloud. Les modules peuvent être facilement configurés pour répondre à vos besoins spécifiques.

Notre équipe a des décennies d’expérience dans la collecte, le nettoyage, le traitement et la création de rapports de données dans des processus automatisés, ainsi que dans le développement d’applications réseau conviviales et efficaces. Ils se concentrent sur la fourniture d’outils qui ont un impact mesurable et responsabilisent les utilisateurs.

Experts

Comprendre la production, avec ses enjeux techniques, scientifiques mais aussi humains, est un prérequis pour mettre en place des outils qui impactent les décisions et le résultat de l’entreprise. La modélisation du bilan massique et énergétique du procédé est à la base de l’optimisation de la stratégie opérationnelle.

Que l’objectif soit d’augmenter le débit, les performances environnementales, la flexibilité ou la qualité des produits, travailler avec des personnes qui comprennent votre entreprise est d’une grande aide. Notre équipe est actuellement composée d’experts spécialisés dans la métallurgie, l’exploitation minière, les procédés à haute température, le recyclage et la production de matériaux spécialisés. Dans nos projets de mise en œuvre, les experts thématiques commencent par cartographier les connaissances disponibles de votre organisation et leur propre expérience et les sécurisent dans un système. Cette compréhension commune fournit une base solide pour de meilleures décisions.

Carrières

Vous êtes passionné par l’amélioration des processus, la métallurgie et l’informatique, mais vous vous voyez dans un rôle différent ? N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée via humanresources@proopt.net.

Nous contacter

Envoyez un e-mail à info@proopt.net avec votre question ou utilisez le formulaire de contact ci-dessous et nous vous contacterons dans le plus bref délai possible.





    Vos données ne sont jamais partagées avec des autres.


    J'accepte que les informations que j'ai soumises soient stockées afin que je puisse être contacté au sujet de ma demande
    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Arbre.

    * obligatoire

ProOpt

ProOpt International is technology company providing software solutions for process optimization. Our flagship tool, ProOpt Advisor, a revolutionary tool improving operational performance.

Decisions are optimized, quicker, and more consistent, by providing the right information to the right person at the right time. By combining live data from different sources and a digital twin, data is interpreted and put into context, such that accurate recommendations are made. The modules help our customers to optimize operational parameters, adapt mixes, improve energy efficiency, increase quality, and reduce errors. Within this new industry 4.0 environment, stability and flexibility are no longer contradictory. 

Team

The secret of ProOpt International is the combination of experiences IT and application domain experts. This is of big value for our development, and even more during implementation. Indeed our multisciplinary team allows us to understand your challenges, both on the process and operational side, as well as on the IT side.

IT Specialists

Our developers have built a scalable and secure framework, which can be deployed and maintained without hiccups on-premise or in the cloud. The modules can be readily configured to suit your specific needs.

Our team has decades of experience with data collection, cleansing, processing and reporting in automated processes, and the development of user friendly and effective network applications. They are focused on delivering tools that have a measurable impact, and empower the users.

Topic Experts

Understanding production, with its technical, scientific, as well as human challenges, is a prerequisite to implement tools that have an impact on decisions and the company’s bottom line. Modelling the process’ mass and energy balance is the basis for optimization of the operational strategy.

Whether the target is to increase throughput, environmental performance, flexibility or product quality, it is a big help to work with people who understand your business. Our team currently consists of experts focused on metallurgy, mining, high temperature processes, recycling, and specialist materials production. In our implementation projects, the topic experts start by mapping the knowledge available from your organization and their own experience and secure it in a system. This common understanding provides a solid basis for better decisions.

Careers

Ready to shape the future of production industry? Currently we have an open position for a Sales Engineer.

Are you passionate about process improvement, metallurgy and IT, but see yourself in a different role? Do not hesitate to send us your spontaneous application through humanresources@proopt.net

Contact us

Send an email to info@proopt.net with a short description of your question or use the contact form below and we will contact you as soon as possible.




    Your data are never shared with others


    I consent to having my submitted information stored so I can be contacted regarding my inquiry
    Please prove you are human by selecting the Truck.

    * required